125 Voyages

Houdan

Entrons dans le vif du sujet. Houdan est un village d’environ 3000 habitants. Situé à l’extrémité ouest des Yvelines (78), il est bien plus proche de Dreux (28) que de Versailles. C’est toutefois juste à côté de la RN12.
Pour y venir, je suis passé par Versailles où j’esperai pouvoir me balader vite fait dans les jardins. Peine perdue, c’est apparemment payant et/ou en travaux pour une grande partie.
J’ai donc poussé un peu plus loin jusqu’à Neauphle-le-Château. Je n’y ai pas trouvé le Château mais une église que je connaissais déjà en fait pour avoir assisté à un mariage il y a quelques années. J’ai profité d’un petit parc tout mignon. J’ai continué par la RN12 qui est hélas pour moi une double voie limitée à 110km/h. Ce que ma petite Honda a bien du mal à atteindre. La prochaine fois je passerai par les départementales.
Puis arrivé à Houdan, j’ai découvert qu’en plus du fameux Donjon, il y avait un grand nombre de maisons d’architecture ancienne. L’église est comme je les aime, construite de plusieurs partie de différentes époques de façon un peu chaotique. Sur un portail on peut lire “le peuple Français reconoît l’existence de l’Être Suprême et de l’Immortalité de l’Âme.” ce qui devait sans doute être une concession des révolutionnaires au clergé local.
Retour dans le froid et hélas par la nationale parce que mon GPS était à cours de batterie. Il faut vraiment que je m’installe l’alimentation.
Cliquez là pour voir la galerie complète : http://gallery.me.com/aimlin/101290

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.