125 Voyages

Jour 2 : Mouterre-sur-Blourde – Énigme 2

La journée fut longue et bien remplie de kilomètres. Parti de Thiais vers 8h, gros bouchons parisiens jusqu’à l’Autoroute A10 et au lieu de la suivre jusqu’à Poitiers, j’étais décidé à prendre l’autre trajet : direction Chateauroux, puis traverser jusqu’à La Trimouille (Audrey ? des commentaires encore ?) puis Montmorillon et enfin Mouterre-sur-Blourde. Petite fête familiale pour les 60 ans de mon Papa. Bien sympathique comme d’habitude.

L’énigme du jour :
Aujourd’hui 177 habitants sur la commune. En regardant les statistiques wikipedia et en faisant quelques recherches, pouvez-vous expliquer l’accroissement de population entre 1999 et 2006 ?

Une précision : je ne publie pas tout de suite les réponses qui vous avez faites aux précédentes énigmes pour ne pas favoriser ceux qui répondent en dernier. Lorsque je publie la réponse, je valide les commentaires correspondants.

8 reflexions sur “Jour 2 : Mouterre-sur-Blourde – Énigme 2

  1. Christine

    La société Irribaren (broyage de matériaux etc…) du nom éponyme du maire, s’est installée à Mouterre sur Blourde entre 2000 et 2001 et cela a apporté une nouvelle population travaillant dans cette entreprise et logeant sur la commune.

  2. szamcha Auteur de l'article

    Donc la réponse se trouve dans les astérisques et les notes de bas de pages concernant les statistiques :
    en 1999 les 40 pensionnaires de la maison de retraite (fondée quelques années auparavant) n’étaient comptabilisés que s’ils avaient un autre domicile sur la commune (double compte). En 2006, ils sont comptabilisé.

  3. Christine

    Ouais c’est pas juste….
    Y’a des pistonnés qui connaissent bien la région !
    Et pis de toutes façons, les chiffres c’est pas ma tasse de café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.