125 Voyages

Jour 4 : Nostalgie

À Vendeuvre, on peut trouver de vieux vestiges (pléonasme) romains. La ville a été ensuite délaissée et s’est installée un peu plus loin. Le mot Vendeuvre a pour origine Vindobriga. Briga désignant une hauteur ou fortification et vindo, blanc.

Le week-end fut l’occasion d’une petite fête pour un aménagement du lieu. Rien de fantastique à montrer hélas. Les ruines sont par contre idéales pour les lapins de garenne environnant.

La soirée s’est terminée en balade autour de Poitiers et à Buxerolles, la ville dans laquelle j’ai vécu de 0 à 5 ans. Un bon moment de nostalgie pour revoir les coins dont je me souvenais et me rendre compte de ce qui avait changé.

L’énigme du jour : Trouvez le lapin

Trouvez le lapin

P.S. : je rassure les fans de Sushi, elle se porte très bien ! Je l’ai vue ce matin.

7 reflexions sur “Jour 4 : Nostalgie

  1. Christine

    Yes ! Je l’ai trouvé 🙂
    Les deux oreilles qui dépassent, à droite de la grosse pierre gris-marron qui est à droite de l’arbuste qui pousse, au centre de la photo dans la bande de sable du milieu.
    Suivez le guide….

  2. szamcha Auteur de l'article

    Bon vous avez tous trouvé sans trop de soucis, le plus amusant c’est les différentes façon que vous avez d’essayer de décrire un endroit de la photo. Genre “Bah oui, à côté de la pierre là !” À moi de deviner de quelle pierre il s’agit 🙂 Pour le lézard c’est pareil, j’hésite à faire ma dernière énigme sur ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.