Le 9 mai dernier, c’était une sorte de journée portes ouvertes à l’étang de Lindre (57). Bon, j’avoue que le concept de portes ouvertes pour un étang aurait plutôt tendance à me faire imaginer une inondation des villages alentours.
C’est surtout une zone écologique pour l’accueil des oiseaux migrateurs. Les différents lieux de travail étaient ouverts et des agents nous ont expliqué le fonctionnement et quelques particularité des oiseaux présents. Les plus visibles étaient les grandes cigognes qui avaient des nids un peu partout.
Malheureusement un peu trop de grisaille pour les photos. Nous n’avons pas pu faire tout le tour de l’étang (il aurait fallu des vélos) et la plupart des oiseaux rares se cachent bien.
C’est quand même typiquement l’exemple où l’on a vraiment besoin d’un téléobjectif.
Voilà la galerie Flickr (bien pratique avec la nouvelle limite de taille de 1Go). Vous y trouverez des cigognes, de l’eau, des fleurs, un chat-pot, et un petit restaurant autrichien en Allemagne tout mignonnet : Die Baeren Stub (sans doute du patois autrichien pour traduire en “La tanière des ours”) à KleinBlittersdorf.