125 Voyages

Jour 1 – Le parc des Félins

Jeep du ParcUn parc où j’étais déjà allé et j’en avais rapporté pas mal de mes photos favorites. Par contre deux batteries et un manque de mise au point manuel avait eu raison de ma bonne opinion sur mon ancien appareil bridge Panasonic. La moitié des photos étaient mises au point sur les grillages par l’autofocus.

Chat des sables

Là tout de suite, en cas de problème on débraye facilement et on ajuste en mode manuel. Encore pas mal de soucis pour régler la luminosité mais avec de gros contrastes en sous-bois, ça me semble normal.

Maman et bébé Panthère noire

Nous avons donc passé 4h dans le parc, il y avait même pas mal de nouvelles installations depuis 2 ans (grand enclos avec plateforme sur les tigres blancs, film d’animation en 4D, …), et surtout quelques bébés bien en vue.

C’est une des particularités du parc : les enclos ne favorisent pas toujours la vision des visiteurs et prennent bien mieux en compte le confort des bestioles. Les enclos sont grands, bien fournis en cachettes, arbres à grimpette et végétation filicophyte. Le parc fait en sorte de vraiment favoriser la reproduction et il semble d’ailleurs fournir nombre de zoo plus classiques lorsqu’ils deviennent plus âgés. En plus de proposer nombres d’espèces quasiment inconnues, toutes sont vraiment on ne peut mieux traitées.

Panthère asiatique### Énigmes n°1 ###

Attention, pour la première nous allons faire simple : Quelle est la plus grosse espèce de félin qui ronronne ?

Tigres BlancsÉcrivez vos réponses en commentaire. Vous avez 5 jours pour cela. Suite à quoi je mettrai le commentaire en public, et je donnerai la réponse. Je mettrai à jour la grille de points avant les dits 5 jours.

5 reflexions sur “Jour 1 – Le parc des Félins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.