125 Voyages

Jour 3 : Bezons – Dangé-Saint-Romain

Apparemment le jour le plus chaud de la semaine nous a vu quitter la région parisienne et rejoindre la Vienne (le département et la rivière).

Abandonnant nos hôtes de Bezons, JJ et Fred, nous avons donné à manger aux chats et sommes partis au plus chaud pour le sud. Un petit pique-nique en autoroute et nous avons ensuite raté la sortie pour Blois. Du coup, la maison de la magie, ce sera pour le retour. Nous avons bifurqué pour le Clos-Lucé, la parc de Leonardo da Vinci, à Amboise.

Clos LucéDécor intérieurCe fut vraiment un séjour hors du temps puisque nous y sommes resté de 15h à 20h sans nous en rendre compte. D’abord une toute petite visite guidée dans le bâtiment avec quelques oeuvres et meubles d’époque, mais aussi des maquettes des bricolages de Léonard de Vinci.

Inventions

Au final il n’a sans doute pas concrétisé beaucoup ses multiples idées et a sans doute été beaucoup freiné par le manque de matériaux adéquats pour rendre possible ses rêves.

 

Cour

La suite s’est faite dans une cour d’inspiration italienne (enfin je suppose), avec une petite bière locale que j’aurai l’occasion de rapporter pour la partager.

 

Après cette petite pause, nous sommes descendus dans le grand parc qui forme un petite labyrinthe avec de multiples recoins. Le calme, une musique médiévalisante, la fraîcheur de plans d’eau et des nombreux arbres, la douceur des pelouses, des inventions matérialisée et sur lesquelles on peut agir pour la plupart. Un coin jeu, un autre pique-nique et un autre avec plein d’écureuils.

Plan d'eau

C’est bien là que nous nous sommes le plus attardés, flânant et nous reposant de la chaleur. Autant vous dire que j’ai un grand nombre de panorama à faire dans la réserve mémoire de l’appareil photo.

Nous sommes ensuite repartis tranquillement au moment de la fermeture. Nous avons croisé les chats que j’avais déjà pris en photo l’année dernière et sommes arrivés sans encombres à Dangé-Saint-Romain pour un petit barbecue en bord de Vienne fort agréable, malgré les corbeaux et les insectes.

### Énigme n°3 ###

Un classique : Combien voyez-vous d’animaux sur cette photo ?

Cour

6 reflexions sur “Jour 3 : Bezons – Dangé-Saint-Romain

  1. thierry a

    Énigme 3
    J’en compte 4. Ce sont des chats. Deux aux extérieurs, un sous la voiture et un autre surplombant ladite automobile sur la branche d’un arbre… A moins qu’un escardot m’est échappé sur les murs, une abeille butinant ou une perruche verte dans les feuillage… même avec l’aide l’outil loupe de PS je n’en compte pas d’autre !

  2. Saylin

    Hey 😉

    Moi aussi, j’en ai vu 3 en regardant bien 😉

    (Au passage, tu as mon adresse mail… La bonne Hihi)
    Bisous et au plaisir de vous revoir dans les parages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.