125 Voyages

Jour 8 : Parthenay

Porte de la Tour Saint-Jacques

Allez à Parthenay, c’est du jeu, mais ce n’est pas allez à Thouars.

Je ne compte effectivement plus le nombre de fois où j’y suis allé. Soit en étape pour aller au bord de la mer soit, pour des expositions scientifiques avec le lycée, soit aux diverses journées du FLIP (Festival Ludique International de Parthenay) entre Jeux de Rôle Grandeur Nature, tournois de Magic, nuits Jeu de Rôle, week-end Jeux de Plateaux, … Et j’y ai même emmené un groupe d’ado quand j’étais animateur en centre de loisirs.

Rue médiévale

Nous avons d’abord fait un tour dans la vieille ville et le fort pour repérer les divers villages ludiques qui n’ouvraient qu’à 14h. Les bâtiments continuent lentement mais sûrement d’être rénovés et la balade est toujours aussi agréable. Feu d’artifice du 14 juillet oblige, la place de la forteresse était inaccessible.

Appartement dans rue médiévale

Nous sommes ensuite retournés utiliser les jeux de plateaux mis à disposition sur la grande place du palais des congrès.

D’abord un tout nouveau jeu énergique avec Gobb’It (je crois qu’on a pas tout à fait joué avec les bonnes règles), puis un classique que je n’avais essayé qu’en version électronique : SmallWorld.

http://www.gamekult.com/jeux/pang-SU3010004221.html

http://www.gamekult.com/jeux/pang-SU3010004221.html

Après un petit tour dans le palais des congrès où l’on trouvait des bornes arcades et autres vieilles consoles de jeux vidéos mais aussi certaines nouveautés, ainsi qu’un tournoi de poker; nous avons terminé la journée par une partie des Aventuriers du Rail (version Europe).

Nous avons ensuite attendu tranquillement le feu d’artifice qui fut spectaculaire bien qu’un peu court peut-être. Il était enfin temps de rentrer sur Vendeuvre pour passer une journée de repos bien méritée.

 

### Énigme n°8 ###

Statue défi

Statue défi

À quoi fait référence cette statue ? Trouvez un texte en ligne confirmant votre hypothèse.

Indice : fait un flip de cette statue.

5 reflexions sur “Jour 8 : Parthenay

  1. fabrice

    Un pèlerin avec sa canne, sa gourde et son sac:
    ” Le pèlerin par Etienne:
    Etienne, sculpteur de renommée internationale, a été choisi pour imaginer créer et réaliser la statue du
    Pèlerin qui sera installée Place du Vauvert lors de la semaine jacquaire en septembre 2012. Cette statue, de 2,40 m et de 260 kgs, représentera un pèlerin en mouvement, vers Saint Jacques de Compostelle. Comme dans toutes les villes du chemin de Saint – Jacques, la statue d’un pèlerin, avec sa
    gourde, son bourdon symbolise le passage des pèlerins dans les différentes villes. Sa tête voit à la fois le passé, le présent et le futur.
    Il regarde le chemin parcouru et poursuit sa route dans le millénaire à venir. Il est habité par sa foi, symbolisée par la croix qui le traverse, et témoigne, par sa présence sur ce chemin, de ce parcours secondaire du pèlerin de Compostelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.