125 Voyages

Réponse énigme n°5

Et bien tout le monde a bien saisi, je crois, la complexité de la situation. Peu d’informations sur certains événements qui semblent volontairement oubliés (douloureux sans doute). Et pour certaines, ce sont des dates différentes et pas très précises qui sont données suivant les sources.

Les PV officiels d’assemblées disponibles en ligne ne remontent par très loin dans le temps et sont payant sur le site du InfoGreffe. L’article Wikipédia semble avoir été écrit par l’aquarium ou sur la base de document déjà écrits par l’aquarium.

  1. Ouverture du premier aquarium : on va accepter 1972 (grand nombre de sources) et 1970 (source officielle)
  2. Incendie : Avec la UNE de Sud-Ouest du 2 août 1985 : http://unes-anniversaires.sudouest.fr
  3. Réouverture : on va accepter 1986 et le 1er avril 1988, soit pour la réouverture d’un aquarium de secours, soit pour un nouvel aquarium dans le quartier des Minimes. Je vous laisse regarde les sources dans vos commentaires.
  4. Construction et ouverture du nouvel aquarium : 21 décembre 2000 semble faire l’unanimité même si inauguration officielle le 1er avril 2001 (ça devient une tradition). J’avoue que cela pouvait prêter à confusion avec le précédent “nouvel aquarium” de 1988.
  5. Date d’arrivé du stegostoma fasciatum : il s’agissait du requin zèbre, le 15 décembre 2011 http://www.aquarium-larochelle.com/node/545

P.S. : comme on est au bout des énigmes, je vais essayer de publier les réponses des énigmes suivantes tous les jours pour qu’on puisse arriver au bout et dévoiler certaines galeries photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.