125 Voyages

Le Lac aux corbeaux

IMG_3484Je suis un peu en retard sur mes publications, mais je vais me rattraper. Les longs weekend ont plus été l’occasion de faire des photos que de les développer et les publier.
J’ai donc profité d’un vendredi soir encore un peu ensoleillé avant un weekend pluvieux pour faire une petite escapade en montagne. Direction : le Lac aux corbeaux, en périphérie sud-ouest du massif des Vosges, en passant par Gérardmer et La Bresse.
D’abord c’était le temps des jonquilles. On en voit partout dans les champs en altitude et les habitants ramassent celles de leur pelouses et les vendent sur le bord de la route. Des bouquets dans un petit seau et on laisse un euros dans une boite pour en emporter un. Chouette ambiance.
Le soleil est bien apparu timide, mais de toute façon il était surtout caché par les cimes. Cela a quand même donné de belles lumières sur les arbres. On était juste au réveil de l’hiver, encore nulle feuille dans les caduques. J’y reviendrai d’ailleurs, j’adore le mélange des couleurs vertes au printemps : les sapin verts foncés et les feuillus d’un vert jaune éclatant.
Le Lac lui même était très tranquille ce jour, c’est plutôt un étang d’ailleurs vu sa grandeur. En 20 min à pied, on peut en faire le tour. J’ai bien sûr trainé pour mettre une petite heure. La végétation est encore toute palotte. À noter une grande quantité d’oeufs de grenouilles ou crapauds dans les fossés. La berge est très bien aménagée avec des bancs et des rigoles qui passent sous le chemin pour que les petits ruisseaux de printemps se déversent dans le lac sans endommager le passage.
La galerie Flickr est disponible dès maintenant.

Une réflexion au sujet de “Le Lac aux corbeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.