125 Voyages

Le rocher de Dabo

IMG_3265

Nous avons profité du premier weekend à deux en commun avec la belle météo pour faire un petit tour de moto. Direction Dabo, avec première escale sur le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller.

Il s’agit d’un ascenseur à bateau qui permet de franchir 44m (et ainsi de remplacer 17 écluses). On trouve en hauteur un petit coin d’attraction avec notamment de la luge sur rail et en bas, un peu plus loin, une cristallerie avec un petit café. Voir pourrez voir un signe qui a fait son nid sur le bord d’un petit étang.

IMG_3280Ensuite, nous sommes allé sur le rocher de Dabo. Arrivés trop tard, nous n’avons pas visité l’église que son trouve au sommet, mais le tour avec le vent était déjà fort impressionnant. Ça m’a fournit matière à de nombreux diaporamas.

Deux tables d’orientation vous donne un petit aperçu bien sympa des environs. Enfin, les lointains environs. On peut également y trouver une anedocte sur une rencontre entre Mitterrand et Kohl.

Sur les photos générales, on trouve beaucoup de vert, et en cette période, il s’agit d’un magnifique mélange entre le vert clair des feuillus et le vert foncé des sapins. J’adore ces mélanges.

La galerie complète des photos est disponible sur l’album Flickr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.