125 Voyages

Kirkel et Blieskastel

Début Août, en fin de semaine, le soleil était bien présent dans le nord de la Moselle. Après quelques achats le samedi pour préparer le mini-périple moto à deux dans le Jura, nous avons étrenné le blouson de Cathy par une petite balade en Allemagne. Direction Kirkel, puis Blieskastel.
IMG_4015Bon, une erreur à signaler : choisir des petites routes entre Sarrebruck et Kirkel pour se balader. En fait, ce ne sont que des routes dans les villes et villages qui longent l’autoroute. Absolument aucun intérêt “motoristique”.
À Kirkel, le but était de voir le château. Un belle ruine avec surtout une haute tour entièrement rénovée. Les rues piétonnes autour étaient aussi fort sympathiques et heureusement un bar servait de la bière au pied de la tour. Nous n’avons hélas pas pu assister à la fête médiévale qui doit avoir lieu dans les installations fabriquées tout autour de la promenade du château. Ce n’était pas la bonne date. On entendait bien de la musique venant de la ville moderne, mais c’était une simple fête de weekend. J’imagine ça comme une mini-fête de la bière (ah les clichés).

IMG_4041Nous sommes tout de même redescendus pour aller voir la ville de Blieskastel. Le centre ville est baroque au possible, mais c’est surtout le Gollenstein qui est le plus impressionnant. Un menhir vieux de 4000 ans et surtout haut de 6m58. Cela en fait le plus haut menhir d’Europe centrale. Je vais l’utiliser pour une énigme dans l’article suivant.

Nous sommes rentrés cette fois-ci par la route la plus courte en temps. Cela nous a permis de tester la stabilité à deux sur autoroute allemande de la moto. Autant vous dire, que ça vibrait quand même pas mal.

 

Voilà la galerie Flickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.