125 Voyages

Les cascades du Tendon

En novembre dernier, la météo était fort clémente. Nous sommes donc partis faire un petit tour vers les cascades du Tendon, au pied du premier col des contreforts vosgiens en direction de Gérardmer.

Les lumières ont été souvent magnifiques à travers les arbres et la mousse d’un vert magnifique augmentée du gris bleuté des pierres (granit ?). Au début de la promenade on a même trouvé des petits murets pour guider le chemin voir même paver le sentier. On a trouvé quelques maisons et autres fermes perdues au milieu de collines, accessibles par quelques chemins plus ou moins bitumés (plutôt moins que plus). Après une boucle et un passage dans un forêt recouverte de feuilles mortes, la lumière a commencé à baisser et peu de photos sont restées acceptables.

Bonne promenade !
Cascades du Tendon

P.S. : j’ai rajouté des photos oubliées dans la galerie du jardin franco-allemand du billet précédent, n’hésitez pas à y aller pour voir les volatiles.

Une réflexion au sujet de “Les cascades du Tendon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.